Le Ramonage :

Afin d'être en conformité avec votre assurance et maintenir un bon fonctionnement de vos appareils à bois ou pellets, il est important d'effectuer le ramonage des conduits.

 Afin de vous proposer des tarifs compétitifs, nous regroupons les demandes par secteur alors n'attendez pas pour prendre rendez-vous !

Contactez nous au 05 59 02 52 95

Ramonage

Mise aux normes :

Besoin de mettre aux normes NF DTU 24.1 votre installation, n'hésitez pas à nous contacter au 05 59 02 52 95

IMG_6659.jpg

Entretien, nettoyage et ramonage

Les conduits de fumée habituellement en fonctionnement et desservant des locaux d’habitation et des locaux professionnels annexes, doivent être ramonés au moins une fois par an (deux fois par an dans certains départements, se référer au Règlement Sanitaire Départemental de votre lieu de résidence).

Ces opérations sont effectuées à l’initiative de l’utilisateur pour les conduits desservant des appareils individuels, ou du propriétaire ou du gestionnaire s’ils desservent des appareils collectifs.

Elles doivent être effectuées par une entreprise qualifiée à cet effet par l’Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment. Un certificat de ramonage doit être remis à l’usager précisant le ou les conduits ramonés et attestant notamment de la vacuité du conduit sur toute sa longueur.